Préparation mentale

Pour une performance sous contrôle

Sans mental, difficile d’être performant. A l’inverse, notre mental nous permet de compenser brillamment une situation désavantageuse. C’est pourquoi il est très important de renforcer et de ne pas se laisser dominer par des émotions comme le stress.

Grace a la préparation mentale assurez vous la meilleur performance dans toute les situation. Gagnez en bien être, en confiance en soi, en affirmation de soi en capacité a vous fixer de bon objectifs en gestion du stress.

Cet accompagnement s’adresse d’une part aux sportifs de tout niveau, et d’autre part à toute personne souhaitant être plus performant dans sa vie professionnelle ou sa vie personnelle notamment face aux situations stressantes.

« Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné. »

Miyamoto Musashi

Les 3 axes de la préparation mentale

Tout d’abord la préparation mentale vous aide à améliorer certaines de vos capacités : celle à vous fixer un « bon » objectif, à améliorer ou maintenir un haut niveau de motivation, à avoir confiance en soi.

Un autre axe de la préparation mentale est de gommer les effets néfastes ressentis : Assurez la gestion du stress lors des moments importants et face aux enjeux. Vous travailler votre capacité à vous relaxer. Vous apprenez à vous mettre dans un bon état d’esprit pour aborder votre activité de façon performante.

Enfin, elle permet d’éliminer les éléments perturbateurs de votre performance : gardez votre concentration, améliorez votre discours interne et travaillez votre capacité d’imagerie.

Tout ceci à pour but et effet bénéfique de vous permettre d’être le plus performant possible dans toutes les situations nécessaires.

Comment ça se passe ?

Motivation, confiance en soi, fixation d’objectif, gestion du stress, concentration, dialogue interne, imagerie mentale.
Gagnez en bien être et en performance !

Diagnostiquer

Un échange permet de diagnostiquer votre situation. Qu’elles sont les obstacles à votre performances ? Comment et quand se manifestent ils ?

Agir

Nous travaillons ensemble et mettons progressivement en place des actions correctives. A vous de passer à l’action et de mettre en application ce qui ressort de ce travail.

Observer les résultats

Nous suivons ensemble les résultats et l’efficacité des actions mises en œuvres. Nous affinons ces actions au besoin ou travaillons sur de nouveaux points s’il s’avère utile.