Questionnaire STRONG

Perdu dans son orientation

Les récentes études affirment qu’1 étudiant sur 5 ne se sentirait pas à sa place dans son orientation scolaire. Également, 94% de travailleurs ne se sentiraient pas engagés dans leur travail, dont 3 sur 4 auraient déjà songé à changer de vie. Rajoutez à cela tous les jeunes qui n’ont pas encore fait leur choix d’orientation.

Cela fait par conséquent un nombre considérable de personnes qui cherchent la direction à prendre pour être épanoui professionnellement.

Alors que paradoxalement le champ des possibles n’a jamais paru aussi large, il est difficile de trouver une voie qui nous convienne. Un sujet important donc. D’autant plus que trouver sa place c’est aussi trouver son équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

« Tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui errent ne sont pas perdus. »

J.R.R. Tolkien

Trouver son cap professionnel

Construire un projet professionnel qui a du sens prend du temps et demande une profonde réflexion. C’est pour cela que j’aide ceux qui cherchent encore leur voie en facilitant la construction du projet professionnel qui leur ressemble !

Étape clé: nos intérêts professionnels ! Certains affirment depuis leur plus jeune age vouloir devenir médecin, pompier ou danseur professionnel. Cela à l’air très simple à les voir. Cela dit ces personnes ne sont pas la majorité. Et pour les autres, trouver sa vocation parait plutôt un vrai casse tête. Commencer par identifier clairement nos intérêts est alors primordial.

Identifier ses intérêts professionnels :
le questionnaire STRONG

Le questionnaire STRONG est aussi appelé Inventaire d’Intérêts Professionnels Strong. Il vous permet de mettre en relation vos intérêts professionnels et personnels et votre choix de métier/études. Ainsi il vous aide à appréhender les options professionnelles qui s’offrent à vous.
Il s’agit du meilleur outils dans sa catégorie. C’est pour cela qu’il est utilisé dans les grandes écoles comme Sciences Po et HEC pour aider les futurs élites à orienter leur carrière dans la bonne direction.

Domaines d’intérêts

Vous découvrez votre niveau d’intérêt parmi les 6 grandes familles professionnelles et leurs secteurs d’intérêts de bases, plus détaillés.

Environnement préférentiel

Les résultats mettent en lumière l’environnement de travail dans lequel vous êtes le plus susceptible d’être à l’aise.

Liste de Métiers à explorer

Basée sur la similarité entre vos réponses et celle de professionnels qui se plaisent dans leur job. Autant de pistes à explorer pour un avenir épanouissant.

Gain de temps

Vous gagnez un temps précieux en orientant vos recherches dans des directions susceptibles de vous correspondre.

Explorer

Les résultats du questionnaire vous permettent d’explorer des pistes auxquelles vous n’auriez peut être pas pensé !

Passer le questionnaire.

Le rapport de résultat du questionnaire STRONG, bien que clairement présenté, nécessite une analyse détaillée. Je vous apporte la profondeur d’analyse afin d’en tirer pleinement profit.

Comment cela se déroule ?

Pour un point solide sur vos options professionnelles

– Entretien d’environs 30mn en amont du questionnaire –
– Vous passez le questionnaire quand vous le souhaitez (30 à 45 min) –
– Entretien de 1h30 de restitution et d’analyse de vos résultats –
– Vous récupérez le rapport brut de vos résultats –

Nous aurons le temps d’approfondir et d’échanger sur votre projet.