La préparation mentale

Préparé face au défi

Pour une performance sous contrôle

Sans mental, difficile d’être performant. A l’inverse, notre mental nous permet de compenser brillamment une situation désavantageuse. C’est pourquoi il est très important de se renforcer et de maîtriser ce qu’il se passe dans notre tête. La préparation mentale est souvent négligée alors qu’elle devrait pourtant être incontournable !

En effet grâce à elle assure toi la meilleur performance dans toutes les situations. Gagne en bien être, en confiance en soi, en affirmation de soi. Améliore ta capacité à te fixer de bon objectifs, à gérer le stress et les émotions.

Cet accompagnement s’adresse d’une part aux sportifs de tout niveau désirant performer en compétition. D’autre part à toute personne souhaitant être plus performante pour sa vie professionnelle ou sa vie personnelle quotidienne. En résumé à toute personne voulant être plus efficace face aux enjeux et à des situations de pression psychologique.

« Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné. »

Miyamoto Musashi

Les 3 axes de la préparation mentale

Tout d’abord la préparation mentale t’aide à améliorer certaines de tes capacités : celle à te fixer un « bon » objectif, à améliorer ou maintenir un haut niveau de motivation, à avoir confiance en soi.

Un autre axe de la préparation mentale est de gommer les effets néfastes ressentis : Tu améliores ta gestion du stress lors des moments importants. Tu travailles ta capacité à te relaxer. Tu apprends à te mettre dans un bon état d’esprit pour aborder ton activité de façon performante.

Enfin, elle permet d’éliminer les éléments perturbateurs de votre performance : garde ta concentration, améliore ton discours interne et travaille ta capacité d’imagerie.

Tout ceci à pour but et effet bénéfique de te permettre d’être le plus performant possible dans toutes les situations nécessaires.

Gérer ses peurs et rester concentré

La préparation mentale, comment ça se passe ?

Sur plusieurs séances nous aborderons ensemble les thèmes nécessaires parmi des sujets tels que la motivation, la confiance en soi, la fixation d’objectif, la gestion du stress, la concentration, le dialogue interne, l’imagerie mentale.
L’objectif est que tu gagnes en bien être et en performance !

Diagnostiquer

Un échange permet de diagnostiquer ta situation. Quels sont les obstacles à ta performance ? Comment et quand se manifestent ils ?

Agir

Nous travaillons ensemble et mettons progressivement en place des actions correctives. A toi alors de passer à l’action et de mettre en application ce qu’il ressort de ce travail.

Observer les résultats

Nous suivons ensemble les résultats et l’efficacité des actions mises en œuvres. Nous affinons ces actions au besoin ou travaillons sur de nouveaux points s’ils s’avèrent utiles.